Association des gabonais d'Amiens (AGA)

est une association apolitique à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et par décret du 16 août 1901 qui définit le cadre juridique de l’action des associations en territoire Français.

12 février 2013

Compte rendu de L’AG du 2/02/2013

Bonjour  à Tous,
Voici le Compte Rendu de  l'Assemblée Générale du  SAMEDI  2  FEVRIER   2013  au  Déwailly.
Par  la  même  occasion, le  Comité Directeur de  l'A.G.A. vous  rappelle que  les cotisations  sont  d'ores  et  déjà  ouvertes.
-----------------------
Cordialement,
Le Comité Directeur A.G.A.

Ordre du jour :

1) Présentation du bureau

2) Présentation du Projet des activités annuelles

3) Divers

 

Le Samedi 02 Février 2013 à 16H, s'est tenue une Assemblée Générale de l’Association des Gabonais d’Amiens à La Salle Dewailly sis à l2 Rue Frédérique petit, 80000 Amiens.

Ouvrant la séance à 16H03, le Président de l’AGA a exprimé à l’Assemblée toute sa gratitude pour sa présence massive, tout en présentant à la même assemblée ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2013. Ensuite, il a exhorté les membres de l’Assemblée à faire montre d’un esprit citoyen, d’un sens de la responsabilité et d’une implication accrue à l’endroit de l’institution A.G.A. De même, il a été demandé aux membres de l’Assemblée d’interagir de manière permanente avec les membres du Comité Directeur, c’est-à-dire devenir des facilitateurs des activités menées au sein de notre belle association. En outre, le président a insisté sur une certaine transparence dans la gestion des finances de l’A.G.A., au détriment de l’opacité. Enfin, sur proposition du Président, les membres de l’Assemblée ont unanimement porté au poste de Vice-président, chargé de la coopérations et de la solidarité active, M. Cédric Nguema ( Président sortant).

Dans un second temps, le Secrétaire Général de l’A.G.A a pris la parole pour présenter aux membres de l’Assemblée, l’ensemble des membres du Comité Directeur de l’A.G.A, exercice 2013. Par la même occasion, le Secrétaire Général a présenté l’état d’esprit qui a prévalu lors de l’élaboration du projet des activités annuelles. Montrant ainsi qu’un double souci a animé les membres du Comité Directeur, notamment la promotion et la diffusion de la culture Gabonaise d’une part, et d’autre part, le besoin de créer une cohésion entre les membres de l’A.G.A., afin de rompre avec certains clivages qui ne disent pas leurs noms. Concluant son propos, le Secrétaire Général a invité chaque membre du Comité directeur à décliner les activités à réaliser au sein de son département, ce qui a été fait.

Abordant les divers, le Comité Directeur a d’abord procédé à l’élection des trois membres de l’Unité de Contrôle (U.C.), qui sont : Monsieur ELE Jean-Pierre, Madame Georgette AYINGONE et Monsieur Armand MBEMBO. Ensuite, le Comité Directeur et les membres de l’Assemblée ont unanimement arrêté le montant de 40 € pour la cotisation annuelle. Enfin, il a été question de statuer sur les critères d’attribution du fond d’aide de Solidarité Active. Unanimement, il a été retenu les critères suivants : l’implication du bénéficiaire/demandeur dans les activités de l’A.G.A. ; La confidentialité de l’identité du bénéficiaire/demandeur reste à l’appréciation à la fois du Comité Directeur et de l’Unité de Contrôle. Cependant, le montant attribué au bénéficiaire/demandeur ne peut être révélé qu’à toute personne s’étant acquittée de ses 40 €.

P.S. : «le dialogue des cultures » a été remplacé par un «Mbandja», pour ce samedi 23 Février à partir de 15H.

Posté par AGA 2004 à 01:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire