Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des gabonais d'Amiens (AGA)
13 juin 2007

Gabon :Tout sur la sirène du Cap Esterias

source:  fredmub

Des photos d’une sirène circulent actuellement à Libreville qui font état de la découverte sur la plage du Cap Estérias d’une créature mi-poisson, mi-homme, suscitant un débat fort contradictoire. La vérité sur ce qu’on nomme déjà "La Sirène du Cap".

© eBay.com

Dans les clefs USB, les e-mails, les bluetooth, etc, circulent depuis quelques semaines à Libreville, des photos d’un monstre marin qui aurait été trouvé mort sur les plages du Gabon. Tous ceux qui présentent ces photos aux curieux prétendent qu’elles ont été prises sur la plage au Cap Estérias au Nord de Libreville. Certains parlent d’une plage de Gamba. Il n’en est rien. Gaboneco a interrogé les chefs coutumiers et autorités administratives du Cap Estérias qui, formels, assurent n’avoir jamais entendu parlé de cette découverte. Les gendarmes et populations de Gamba non plus.

La vérité est que ces photos, il n’y en a que huit (8) et pas plus ont été tirées du site Internet ebay.com, connu pour être le plus grand marché de vente aux enchères sur Internet : Un américain y a mis en vente un "cadavre de sirène" ou de "monstre marin" qu'il a trouvé sur une plage.

Selon le récit qu’on pouvait lire sur sa page de vente, il a fait sa découverte sur la plage de Fort Desoto à l'extrémité méridionale de St. Petersburg en Floride. Le gagnant de la vente aux enchères devait recevoir la créature de mer montrée dans les photos. L’annonce était consultable sur ebay.com à l’adresse Internet (URL) suivante :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...914#description

C'est un musée qui l'a achetée 1500 US$ (766 500 francs CFA environ). Ce qui n’est très cher pour une découverte aussi étonnante que rare !

S’il est vrai qu’au Museum d'histoire naturelle à Paris, il existe une exposition sur les dragons où on peut voir des spécimens conservés dans du formol, on ne devra pas oublier les "chimères" composés de différent animaux, fabriqués au début du XXème siècle afin d'apporter gloire et richesse à leur "découvreur".

Un débat sur la véracité de cette fameuse "découverte du Cap Estérias" est lisible sur le site Internet suivant :

www.onnouscachetout.com/forum/index.php?

On peut, entre autres, lire la thèse suivante :

« Cette sirène à un défaut de conception qui relève de l'aberration : le haut du corps est à structure osseuse alors que le bas du corps est maintenu par une structure d'arrêtes cartilagineuses. Il n'y a aucune chance que la nature ait pu produire une telle chose. On peut imaginer toutes les formes et certains bestiaux ont des formes vraiment contre productives et parviennent à subsister mais quel que soit la forme d'un animal il est toujours issu d'une seule cellule et toutes les parties du corps devraient pouvoir être produites par le même code génétique. »

On y lit aussi des thèses qui soutiennent que cette créature pourrait être réelle. Pour ceux que cela intéresse vraiment, recopiez le lien suivant pour lire tout le débat :

Publicité
Commentaires
V
cette Histoire ne serais vrai,que si vous nous publier ces photo sur le net pour confirmé
F
Que les sirène existent ou pas ,ça c'est une autre paire de manche .Mais ,je pense que la dite sirène est en papier mâché .(Ce n'est que nom avis personnel)
J
bonjour, moi j’affirme que cette histoire de la sirène <br /> est vrais par ce que moi je l'ais vu et je ne on douté.
Y
comment se fait il que ce genre de chose ne se montre pas face à un publique
B
je veux recevoir sa photo
Publicité
Association des gabonais d'Amiens (AGA)
Derniers commentaires
Publicité